iXe

Spread the love

Chercheur de vérité – Poète 

Dés mon plus jeune âge, je me suis senti comme cette fleur qu’on déracine de son habitacle naturel pour lui offrir un vase remplie d’eau, uniquement sous prétexte qu’elle est belle et plaisante.

La vie n’était pas l’eau qu’on me versait, cela était uniquement l’eau qu’on voulait me donner en espérant que la fleur fleurissent pour satisfaire son nouveau détenteur.

Déracinement

L’injustice de la différence m’a poussé a savoir, a comprendre.
Je ne pouvais plus me permettre de m’abreuver de l’eau dont on me servait pour me faire vivre.
Elle avait un goût amer, toutes les fleurs autour de moi, avait la même fragrance, toutes avaient oublier leur terre nourricière et accepter leur sort.
Mes racines décidèrent, au claire des rayons de cette sphère argenté, de goutter la pluie qui descendît du ciel, quel sensation enivrante, quelle jouissance de pouvoir imbiber mes pétales d’une eau libre et sauvage.

Transformation

Du haut de mon Vase, je poussait, grandissait, pour que mon Pistil puissent encore et encore s’enivrer de ce savoir venu du ciel.
Je me disait que cette eau ne pouvait pas uniquement tomber pour moi, que cette connaissance était là pour être partager.
Je me mis a observer mon entourage, parmi les tulipes, les jonquilles, les roses, les crocus ; les arbres, les buissons, les sapins ; les chats, les chiens, les écureuils ; les moustiques, les abeilles, les mouches, tous ses habitants dépendaient de l’eau, même mes geôliers en avaient besoin. 

Compassion


–—-
—————————————————————————————————————-

Je me prénomme iXe, cela fait 28 ans que mes paupières se sont ouvertes et que mes yeux ont frôler de leurs regards, cette sphère que l’on nomme Terre.

J’ai toujours aimer être au contacte de la nature, donc également de l’humain.
Le métier au quel je m’emploie et celui d’être humain, comme dirais Albert Camus.
L’humain est ma passion.
Mon inspiration me vient des récits de nombreuse personnes rencontrés. Leurs vies, leurs joies, leur peines, tous ce qui marque une personne.
Avec le temps je me suis rendu compte que je peux grandir qu’en partageant mon savoir, donc pour ça il me faudrait
aller a la rencontre de personnes bien différente l’une de l’autre.
Il n’est que lorsque qu’on est sincère envers sois même et autrui qu’on retrouve cette tranquillité de l’esprit qui se résulte par un moment de pure liberté.

Toutes émotions a sa place et a le droit d’être exprimer.
Toute parole a un sens profond
Tout silence est une note.

Si vous rechercher un espace de non jugements pour discuter, échanger sur ce qui vous arrive intérieurement, si vous avez des questions au quelles ils vous est difficiles de répondre, je vous invite a m’écrire pour qu’ensemble on recherche ce qui nous importe vraiment en tant qu’ être vivant.

Vous pouvez me contacter sous : ixecatharsiopa@hotmail.com